Twilight Hack/fr

From WiiBrew
Jump to: navigation, search
Twilight Hack
Twilight Hack icon
Général
Auteur(s)Team Twiizers
TypeExploit
Version0.1 beta2
Liens
Téléchargement
Source
Périphériques
Loads files from the Front SD slot

Cette méthode est désormais dépassée... Si vous êtes en version 4.2 ou inférieure, utilisez le Bannerbomb, qui continue à fonctionner après la suppression du Twilight Hack par Nintendo, sinon utilisez un autre exploit.




Le Twilight Hack est actuellement la méthode la plus sûre, pour le public, d'accéder aux homebrews sur une Wii non pucée. Le Twilight Hack fonctionne grâce à une sauvegarde "hackée" du jeu "The Legend of Zelda: Twilight Princess". Celle-ci permet l'exécution d'une application homebrew (sous la forme de fichiers .elf ou .dol) à partir d'une carte SD. Les principaux homebrews sont disponibles sur la page Homebrew apps.

La dernière version du Twilight Hack est compatible avec la version 3.3 du menu système de la Wii ainsi qu'avec la mise à jour du 23 octobre (mais celle-ci reste néanmoins non recommandée pour l'instant).

Contents

Téléchargement

-- Team Twiizers Lisez le README s'il vous plait Merci à Crediar pour l'hébergemment !

Envoyez vos mails de soutien ici: Twiizers Fanmail (en anglais)

Installation

Vous aurez besoin de:

  • Une carte SD (si possible reformattée). Ceux utilisant un ordinateur avec Windows (2000, XP, Vista) devraient plutôt utiliser SDformatter.
  • Le jeu "The Legend of Zelda: Twilight Princess" qui a déjà été lancé au moins une fois sur votre Wii.
  • Un moyen de lire des cartes SD sur votre ordinateur.
  • Un hombrew à charger.

Dans le fichier zip, vous trouverez différentes versions du hack pour toutes les régions. Vous devez copier le fichier adapté à votre région et pour les utilisateur américain il sera en plus nécessaire de vérifier sur le DVD du jeu la version adaptée. Voir la liste ci-dessous pour les correspondances entre les fichiers et votre jeu.

Région Texte inscrit sur le cercle intérieur du DVD Fichier à utiliser Save slot
Europe/Australie (EUR) RVL-RZDP-0A-0 JPN /private/wii/title/rzdp/data.bin Twilight Hack
Asie (JPN) RVL-RZDJ-0A-0 JPN /private/wii/title/rzdj/data.bin Twilight Hack
Amérique (USA) RVL-RZDE-0A-0 JPN /private/wii/title/rzde/data.bin TwilightHack0
Amérique (USA) RVL-RZDE-0A-0 USA /private/wii/title/rzde/data.bin TwilightHack0
Amérique (USA) RVL-RZDE-0A-2 USA /private/wii/title/rzde/data.bin TwilightHack2

Pas à pas

  1. Formatez la carte SD sur votre ordinateur pour partir d'une base saine. Pour les possesseurs de Windows (2000, XP, Vista), il est fortement conseillé de formater la carte SD en utilisant le logiciel SDFormatter.
  2. Téléchargez le fichier Twiligh Hack et extrayez le fichier adapté à votre région sur votre carte SD (voir plus haut pour savoir quel fichier prendre).
    1. Vous pouvez faire un copie de votre sauvegarde de jeu avant de commencer : copiez la sauvegarde de la mémoire interne de la Wii vers la carte SD via le menu de la console. Ensuite, insérez la carte SD dans votre ordinateur et copiez le fichier data.bin depuis votre carte SD:\private\wii\title\RZDP ou carte SD:\private\wii\title\RZDE (selon celui que vous avez) dans un autre dossier sut votre PC.
  3. Maintenant, insérez votre Carte SD dans votre console Wii et allumez-la. Allez dans les Paramètres Wii --> Gestion des données --> Sauvegardes --> Wii. Trouvez votre sauvegarde de Zelda, cliquez dessus, sélectionnez "Supprimer" et validez. Ensuite, sélectionnez votre carte SD et cliquez sur la sauvegarde nommée "Twilight Hack" (il est écrit sur l'icône "Wiibrew Loader"). Cliquez sur "copie" et validez.
  4. Téléchargez une application homebrew que vous voulez et placez-la à la racine de votre carte SD, voir le readme pour plus d'informations.
  5. Démarrez la Wii, insérez le disque de Zelda et lancez le jeu. Chargez la sauvegarde.
  6. Marchez vers le gars derrière et parlez lui.
  7. Et voilà.

Historique des modifications

0.1beta1

  • Le Twilight Hack est maintenant compatible avec la version 3.3 du menu système de la Wii.
  • Améliorations dans la configuration vidéo. L'intégralité de la console devrait maintenant être visible dans tous les modes vidéos, et amélioration du scrolling.
  • Pour la version USA, les deux variantes du hack ont été empaqueté dans un seul fichier de sauvegarde. Il vous faut juste sélectionner le slot de sauvegarde qui correspond à votre version du Twilight Pricess lorsque le jeu démarre.
  • Nouvelle icône par drmr. Les nouvelles icônes affichent maintenant de quelle région est la version du hack utilisé.
  • Cette version tente maintenant de charger en premier un fichier "boot.dol" et s'il n'y parvient pas, il passe à un fichier "boot.elf".
  • Beaucoup, beaucoup de bugs corrigés.

0.1alpha3b

  • Version Expérimentale avec support du FAT32. N'essayez ceci que si vous obtenez un message d'erreur pendant le chargement du boot.elf.

0.1alpha3b Miroirs: Miroir de chaoshq.deMiroir de Oste HovelMiroir de otto888

0.1alpha3a

  • Charge correctement le geckoloader depuis le USBGecko flash.

0.1alpha3a Miroirs: Miroir de chaoshq.deMiroir de Oste HovelMiroir de otto888

0.1alpha3

  • Le lecteur SD frontal est maintenant supporté; Le support du lecteur SDGecko a été retiré.
  • Le format FAT16 est maintenant supporté; vous devez sauvegarder votre exécutable ELF sur votre carte SD au nom de "boot.elf".
  • Le jeu RZDJ est maintenant supporté.
  • Ajout du support pour le Geckoloader stub: Si vous avez installé l'USBGecko et avez déjà lancé le programme Geckoloader pour l'installation dans le flash, alors le Twilight Hack essayera de charger ce stub s'il ne détecte pas de carte SD.

Explications

Le Twillight Hack fonctionne grâce à la variable du nom du cheval dans le jeu ('Epona') pour effectuer un Dépassement de tampon. Cela ce produit lorsque vous parlez à l'homme devant vous lorsque vous chargez la sauvegarde ou si vous quittez la zone, le jeu essaye alors d'accéder à la variable du nom du cheval qui contient trop de caractères et permet de lancer du code non signé.

FAQ

  • Est-ce que c'est possible de charger les fichiers à partir du lecteur SD frontal de la console?
Oui.
  • Est-ce que c'est possible de charger des homebrews pour Gamecube?
Non.
  • Et si j'utilise des programmes comme doltool ou dol2elf?
Non. Ces outils ne font que convertir le format du fichier, il ne convertit pas le code entre Gamecube/Wii.
  • Fonctionne-t-il avec la dernière mise à jour du menu système de la Wii version 3.3?
Oui, la version 0.1beta1.
  • Peut-on utiliser d'autres jeux que Zelda pour avoir le même effet?
Oui, LEGO Indiana Jones peut être utilisé.
  • Que fait-on de notre sauvegarde du jeu actuelle?
Il n'y a pas de façon facile pour coupler deux fichiers de sauvegarde. Utilisez le Twilight Hack pour installer l'Homebrew Channel, puis restaurez votre sauvegarde.

FAQ complète : Wiibrew FAQ

Problèmes connus

  • Après avoir chargé une sauvegarde, la pointeur de la Wii peut bouger vers le bas de l'écran et y rester. Ce n'est qu'un léger bug et n'affecte en rien l'opération. Le pointeur de la Wiimote retournera à la normal après redémarrage.
Personal tools
Resources
Community